ALEX
Espace Utilisateur. S'inscrire|Utilisateur enregistré Cliquez ici

Types de fixations

Le type de fixation à utiliser dépend des caractéristiques de l'appareil ou de l'élément sur lequel  les roulettes seront placées et de son usage ou application finale: usage domestique, capacité de charge élevée, mobilier de bureau, échafaudages, rayonnage, équipement pour secteur sanitaire e institutionnel, parmi d'autres.

Fixations par Platines à Vis 1
Fixations par Platines à Vis 2
Fixations par Platines à Vis 3
Fixations par Platines à Vis 4
Fixations par Platines à Vis:

Les plus appropriées lorsque la base de l’appareil, de la machine ou de l’équipement sur lequel elles reposent est plate. Utilisé pour des roulettes à usage domestique, pour le transport industriel et en cas de lourdes charges. Les dimensions sont normalisées et proportionnelles au diamètre de la roulette. La distance la plus grande entre les trous est de 80x60 mm avec un diamètre de 80 à 100. À partir d’un diamètre de 125 mm, cette distance est le plus souvent de 105x80. Elle peut être supérieure en cas de charge ultra lourdes.

Fixation à Oeil ou à Trou 1Fixation à Oeil ou à Trou 2
Fixation à Oeil ou à Trou:

Consiste en un trou central dans le roulement de la monture, dans lequel on insère une vis généralement de M8 à M12. La capacité de charge varie en fonction de la fixation. Ce système est le plus souvent utilisé avec des appareils ou des éléments exigeant une capacité de charge peu élevée. Il est très facile à monter.

Fixation par Tige en Acier avec Taquet
Fixation par Tige en Acier avec Taquet:

La tige est directement introduite dans le tube avec le taquet sélectionné. Utilisé pour des roulettes à usage domestique et pour des appareils de transport: portemanteaux, présentoir, jardinières, tables de télévision. La taille des taquets en plastique est très variable pour les différents trous des tubes sur lesquels ils sont montés, circulaires ou carrés.

Fixation par Tige en Acier Lisse à Ressort
Fixation par Tige en Acier Lisse à Ressort:

Introduit directement dans un tube. Présente un anneau sur sa partie supérieure pour une meilleure fixation et une meilleure attache dans le logement.
Il est très facile à monter. Utilisé principalement sur les chaises de bureau.

Fijación para andamio espiga cazoleta
Fixation pour échafaudage avec tige coquille:

Le tube de l'échafaudage est introduit à l'interieur de la tige de la roulette et celle-ci est fixée au moyen d'une vis de serrage.

Fixation pour Échafaudage par Tige Solide
Fixation pour Échafaudage par Tige Solide:

La tige de la roulette est introduite dans le tube de l’échafaudage et elle est fixée à l’aide d’un tourillon.

Fixation par Tige Filetée
Fixation par Tige Filetée:

L’appareil présente un filetage cylindrique permettant de fixer la roulette.
La tige filetée est serrée à l’aide d’un écrou. Il s’agit du type de fixation le plus utilisé avec la platine dans le cadre d’une utilisation domestique.

Fixation avec Douille Expansible en Plastique
Fixation avec Douille Expansible en Plastique:

Composé d’une vis, de deux éléments coniques et d’une pièce en plastique expansible. La piéce en plastique s'étend à l'intérieur du tube lors du serrage de la vis. Ce système est le plus souvent utilisé dans les secteurs hospitalier et institutionnel.

Fixation par Angle RainuréFixation par Angle Rainuré
Fixation par Angle Rainuré:

Conçu spécialement pour le montage d’étagères modulaires. Disponible en 3 diamètres différents: 40, 60 et 80.