ALEX
Espace Utilisateur. S'inscrire|Utilisateur enregistré Cliquez ici

Placement des roulettes

Le nombre de roulettes à utiliser et sa position sur l'appareil ou élément  dépend du produit à transporter et de la surface de déplacement. Veuillez trouver par la suite les cas les plus fréquents.

2  Roulettes Pivotantes et 2 Roulettes Fixes
2 Roulettes Pivotantes et 2 Roulettes Fixes

Utilisation industrielle. Bonne capacité de charge et de manoeuvrabilité, y compris sur de longs trajets. Capacité de charge maximale = charge totale/3.

4 Roulettes Fixes Pivotant de Manière Centrale
4 Roulettes Fixes Pivotant de Manière Centrale:

Pour les charges modérées sur des trajets longs et droits. Les roulettes fixes peuvent être remplacées par des roulettes détachées montées sur un axe central. Capacité de charge maximale = charge totale/2.

2 Roulettes Pivotantes et 2 Roulettes Fixes au Centre
2 Roulettes Pivotantes et 2 Roulettes Fixes au Centre:

Bonne capacité de charge et de manoeuvrabilité dans des zones limitées. Les roulettes centrales peuvent être remplacées par des roulettes montées.
Capacité de charge maximale = charge totale/2.

4 Roulettes Pivotantes
4 Roulettes Pivotantes

Bonne capacité de charge et de manoeuvrabilité. Ne pas utiliser sur de longs trajets, avec de lourdes charges et sur des sols irréguliers. Capacité de charge maximale = charge totale/3.

1 Roulette Pivotante et 2 Roulettes Fixes
1 Roulette Pivotante et 2 Roulettes Fixes

Utiliser avec des charges légères et en cas de besoin de manoeuvrabilité. Le chariot doit être petit et la charge bien répartie.
Capacité de charge maximale = charge totale/3.

4 Roulettes Pivotantes et 2 Roulettes Fixes au Centre
4 Roulettes Pivotantes et 2 Roulettes Fixes au Centre:

Pour les grands chariots transportant de lourdes charges. La base du chariot doit être solide et il doit pivoter sur ses roulettes centrales. Capacité de charge maximale = charge totale/2.

3 Roulettes Pivotantes
3 Roulettes Pivotantes:

Bonne capacité de charge et de manoeuvrabilité. Idéal pour les chariots transportant des bidons et pour déplacer de petites machines.
Capacité de charge maximale = charge totale/3.